Un programme d'appui technico-économique aux créateurs d'entreprises en Afrique
Comment financer son Projet ?
 
« Entrepreneurs en Afrique » accompagne, grâce à ses partenaires en France et en Afrique, des entrepreneurs africains dans leurs projets de création ou de développement d’entreprises, du montage du dossier au suivi post-création.

L’étude réalisée par les Écoles d’Ingénieurs, l’accompagnement  fourni par les structures d’appui à la création d’entreprises et les conseils en matière de propriété industrielle constituent un apport déterminant à la réussite du projet de création d’entreprise.
 
Toutefois, l’émergence ou le développement de PME-PMI en Afrique, segment dans lequel se situent les porteurs de projets accompagnés dans le cadre du programme « Entrepreneurs en Afrique » restent tributaires des difficultés liées à l’accès au financement. 
Afin d’apporter une réponse à cette préoccupation, « Entrepreneurs en Afrique » met en place un dispositif de prêts d’honneur destiné aux entrepreneurs accompagnés dans le cadre du programme.
Ce dispositif est mis en œuvre et géré par Yonne Active Création (www.yonneactivecreation.fr), membre des réseaux France active et France Initiative, qui dispose déjà d’une expertise reconnue en matière de financement pour la création ou le développement d’entreprises et assure un accompagnement au montage de projets, l’expertise et l’intervention financières, et l’accompagnement post création.
Le prêt accordé viendra compléter les capitaux propres de l’entrepreneur et servira de levier pour  faciliter l’accès aux financements des institutions de financement (banques, institutions de micro-finance, fonds d’investissement).
La mise en place du fonds de prêts d’honneur permet  de compléter le dispositif d’accompagnement d’Entrepreneurs en Afrique en proposant une gamme élargie de services financiers et non financiers aux entrepreneurs africains.
 
Pour plus d’informations, cliquez ici.