Un programme d'appui technico-économique aux créateurs d'entreprises en Afrique
Services offerts aux promoteurs de PME/PMI en Afrique

L’originalité du programme réside dans l’assistance technique et scientifique apportée par les établissements d’enseignement supérieur et leurs laboratoires pour la consolidation technico-économique des projets. En complément de l’accompagnement de ces établissements, Entrepreneurs en Afrique propose aux porteurs de projets sélectionnés un accompagnement complet à travers les services suivants :

  • accompagnement pour la réalisation d’études de marché et de faisabilité par les structures d’appui à la création d’entreprises en Afrique, partenaires du programme,
  • expertise financière et soutien financier à travers un dispositif de prêt d’honneur,
  • suivi post-création managérial aux entreprises en création par les structures d’appui à la création d’entreprise en Afrique partenaires du programme.

 

 

Les pays concernés par le Programme Entrepreneurs en Afrique

 

 

Pour une meilleure maîtrise de la phase de lancement du Programme EeA et de la mise en place des outils de gestion, le programme EeA vise la création d’entreprises au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, au Cap Vert, au Congo Brazzaville, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Sénégal et au Togo.

Dans le cadre du lancement de la seconde phase du programme en novembre 2013, le programme est élargi à l'ensemble des pays d'Afrique subsaharienne francophone et au Cap Vert.

Carte_EeA.jpg