Un programme d'appui technico-économique aux créateurs d'entreprises en Afrique
Une lauréate du programme EEA organise le 1er juin un forum sur l'entreprenariat agricole en Afrique 31/05/2016

Aïssata Diakite, lauréate du programme Entrepreneurs en Afrique et fondatrice de la société ZABAAN Holding, organise le 1er juin 2016 le forum "Jeunes et sécurité alimentaire en Afrique".

Cet événement est organisé en partenariat avec ASCPE "les entretiens européens et africains" et l'Association du Notariat francophone.


L’objectif de ce forum est d’inviter les jeunes à entreprendre dans le secteur agricole et de participer pleinement au développement des filières agricoles en Afrique, et se base sur le constat que l’Afrique de l’Ouest a besoin de jeunes entrepreneurs innovants dans l’agriculture, l’agroalimentaire, l’agrofourniture, le paysage et les nouvelles technologies de l’information.

Ce forum se veut un espace de rencontres, avec des interventions de haut niveau, un espace de partages d’expériences et de témoignages de jeunes entrepreneurs innovants dans le secteur agricole et agroalimentaire. Il sera aussi un lieu de développement et de mise en place de partenariats entre les acteurs locaux et internationaux, notamment avec les grandes écoles agricoles internationales et locales ainsi que les centres de recherche technologique et d’innovation dans le secteur agricole.


Il donnera l’opportunité aux jeunes entreprises locales d'entrer en contact avec les grandes entreprises internationales, des investisseurs, des incubateurs, des experts, des institutions financières et des politiques pour accompagner le développement et l’innovation.

Le forum aura lieu le 1er juin de 14h à 17h30 au Conseil Supérieur du Notariat, situé au 60 bd de la Tour-Maubourg, Paris 7ème (métro ligne 8 arrêt Tour-Maubourg).

Pour accéder au programme détaillé, consulter le document ci-dessous.

Programme_Forum_Jeune_et_Securite_Alimentaire_ZABBAAN_HOLDING.pdf