Un programme d'appui technico-économique aux créateurs d'entreprises en Afrique
EEA participe au Forum de l'Emploi et de la Création d'Entreprise de la FESSEF 26/10/2015

Dans le cadre de son programme annuel, la Fédération des Étudiants et Stagiares Sénégalais de France (FESSEF) organise pour la 3e année le Forum de l'Emploi et de la Création d'Entreprise.

Entrepreneurs en Afrique participera à cet événement qui aura lieu le samedi 7 novembre 2015.


L'évènement vise à promouvoir les profils des jeunes diplômés et étudiants sénégalais en France auprès des entreprises, des partenaires institutionnels et des fédérations professionnelles.

A travers cette 3e édition, la FESSEF souhaite mettre à disposition des étudiants et jeunes diplômés une offre d’informations élargie et développée sur plusieurs thèmes notamment : l’emploi, le conseil et l’orientation, le recrutement et le développement de réseau professionnel, la création d’entreprises, l’accompagnement juridique et les démarches administatives...

Il s’agit également de permettre aux étudiants et jeunes diplômés d’obtenir le maximum d’informations sur les différentes thématiques abordées, d’obtenir de l’aide dans la définition de leur projet professionnel et de bénéficier d’un accompagnement dans la recherche d’emploi. Le forum se veut être avant tout un lieu de convergence, d’échange d’informations et de convivialité.

Conscient des défis et enjeux liés à l’entrepreneuriat, la FESSEF a mis la création d’entreprise au coeur de cette 3e édition.

A l'occasion de ce Forum, la FESSEF lance un concours à destination des étudiants et jeunes diplômés qui ont des projets innovants dans le domaine agricole, des TIC, de l'industrie... Ce programme consiste, pour les candidats, à construire un projet global et un business plan dans les domaines de l’innovation au Sénégal.

Pour plus d'informations sur le déroulement de la journée, consulter l'affiche ci-dessous.

Affiche_programme.pdf