Un programme d'appui technico-économique aux créateurs d'entreprises en Afrique
EEA participe au Start up week end Madagascar 21/10/2015

Entrepreneurs en Afrique participe au "Start up week end Madagascar", organisé par l'association "Juniors pour Madagascar" du 20 au 22 novembre 2015. Cet événement, créé sur le modèle des “Startup Weekend”, a pour but de favoriser l’entrepreneuriat vers Madagascar.


L'événement offre aux participants une expérience concrète de création d’entreprise qu’ils pourront, s’ils le souhaitent, poursuivre à la fin de l’événement. Il s’agit de 54h d’action et de création durant lesquelles les 40 participants répartis en 8 équipes vont proposer des idées innovantes, former des équipes et travailler sur la création de véritables entreprises afin de présenter une démo ou « minimum viable product » devant un jury de professionnels le dernier soir de l'événement.

Le « Startup Weekend Madagascar » offrira ainsi aux porteurs de projet une opportunité de :
- bénéficier des outils, appliqués à des cas réels, pour transformer une idée/projet en une entreprise viable ;
- élargir leur réseau en rencontrant d’autres porteurs de projet ainsi que d’autres profils professionnel en lien avec leur projet.

Entrepreneurs en Afrique sera membre du jury du "Start up week end Madagascar".

Les membres du jury auront pour rôle d’évaluer les projets présentés par chaque équipe afin d’identifier les forces et les points à améliorer et surtout de challenger le projet.

L’évaluation portera sur les plans :
- Techniques (conception du produit, crédibilité de l’offre, …)
- Marketing (fiabilité de l’étude de marché et du positionnement, politique promotionnelle, …)
- Financier (détermination du prix, viabilité financière du projet, …)

 

Pour plus d'informations sur l'évènement : http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/6780

Une campagne de crowdfunding a été lancée et est accessible depuis ce lien : http://www.helloasso.com/associations/juniors-pour-madagascar/collectes/startup-weekend-madagascar